POSITIVE COATING

AUSSI BLANC QUE LA CÉRAMIQUE

REVÊTEMENT DÉCORATIF BLANC
BREVET CH 711122 – DÉPÔT EN 2015

UN BLANC PUR

Doté de caractéristiques avantageuses et présentant une couleur aussi blanche que la zircone (céramique blanche), ce traitement est spécialement adapté pour l’habillage interne de la montre (tels que index, appliques, aiguilles, ponts, platines, masses oscillantes, cadrans, réhauts, etc.). Il souligne la pureté et la perfection du design de la pièce.

 

LE BLANC EST-IL UNE COULEUR ?

Le blanc n’est pas une couleur à proprement parler puisqu’il est la « somme » de toutes les couleurs.

La neige est composée de millions de cristaux de glaces, les flocons. Pris individuellement, chaque flocon est transparent. En mettant ces cristaux ensemble, les couleurs et les formes se mélangent. Lorsque cette lumière parvient à nos yeux, la neige nous apparaît uniformément blanche, le blanc étant le mélange de toutes les couleurs.

Le traitement de POSITIVE COATING s’inspire de ce principe pour obtenir ce fameux blanc céramique.



L’INTENSITÉ DU BLANC

Le BLANC est le fruit et l’aboutissement d’un long travail de recherche et de développement démontrant la capacité de POSITIVE COATING à innover sans cesse. Protégée par un brevet, la couleur blanche est obtenue grâce à la combinaison de deux techniques différentes : par voie humide et par voie sèche.



Notre BLANC (BELUGA-LIKE ADVANCED NANOTEC COATING) correspond au traitement DeCoBLANC de notre partenaire Estoppey-Addor avec lequel nous avons développé et breveté ce revêtement.

 



COLORATION SÉLECTIVE


BLANC


ROUGE