Actualités

Une récompense dans le domaine Medtech pour Positive Coating !

Lauréat du challenge

« Watch Medtech Innovation »

 

Organisé conjointement par le Salon EPHJ-EPMT-SMT et la Fondation Inartis, le 1er Challenge de développement d’idées, « Watch Medtech Innovation » récompense quatre lauréats qui seront accompagnés pour concrétiser leur séduisant projet. Positive Coating poursuit son développement et sa diversification et a le privilège de figurer parmi les lauréats de ce challenge.

Vous trouverez ci-après le lien du communiqué de presse:

http://ephj.ch/wp-content/uploads/2018/06/EPHJ_2018-CP_Nomines_Challenge_Watch_Medtech_Innovation-FR.pdf

Active depuis sa création en 2004 dans les traitements de surfaces décoratifs par technologie PVD, principalement pour l’industrie horlogère, Positive Coating SA s’est intéressée et a développé la technologie ALD (Atomic Layer Deposition) en laboratoire depuis 2013 avant de s’équiper de manière industrielle en 2014. Cela lui a permis de proposer cette technologie innovante, à sa clientèle horlogère, pour la réalisation de traitements décoratifs hautement colorés.

La société souhaite désormais étendre au domaine médical le savoir-faire acquis avec cette technologie et tirer avantage des propriétés de coloration et de barrière de diffusion des dépôts réalisés par cette technologie. Dans le cadre du « Watch Medtech Innovation », le projet que Positive Coating SA souhaite développer est l’application de dépôts par la technologie ALD sur des stents.

N’hésitez pas à consulter également les articles en ligne dans la presse spécialisée en cliquant sur les liens ci-après:

Retour