POSITIVE COATING

kisspng-computer-icons-intellectual-property-business-mark-5b08c3aa1fd006.4510221115273010341303

21 AOÛT 2019 –

La société POSITIVE COATING est heureuse d’annoncer que l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle vient de lui délivrer deux nouveaux brevets d’invention. Déposés respectivement en mai 2014 et mai 2015, les brevets ont été officiellement délivrés en date du 15 juillet 2019 sous les numéros CH709669 et CH711122.

DEUX NOUVEAUX BREVETS

POSITIVE COATING OBTIENT LA DÉLIVRANCE DE DEUX NOUVEAUX BREVETS
Le premier brevet, n° CH709669, protège un procédé de déposition d’un revêtement décoratif bicolore sans pose d’épargne constitué d’une première couche PVD suivi d’un dépôt ALD diélectrique dont l’épaisseur détermine la couleur de la pièce. La deuxième couleur est obtenue par l’enlèvement sélectif (gravage, anglage,…) du premier dépôt jusqu’au substrat métallique. Le passage du composant au bain galvanique permet ainsi de ne colorer que le motif découvert lors de l’opération d’enlèvement sélectif.
Le second brevet, n° CH711122, protège un procédé de déposition d’un revêtement décoratif de couleur blanche réalisé sur une pièce d’horlogerie constitué d’un premier dépôt galvanique mat suivi d’un traitement ALD transparent de protection.

Sur le plan stratégique, ces innovations technologiques permettent à POSITIVE COATING de renforcer son identité de pionnière et leader dans les traitements de surfaces PVD et ALD. D’un point de vue commercial, c’est une réelle valeur ajoutée offerte aux clients qui bénéficient d’une part de services totalement exclusifs, et d’autre part, de solutions techniques les plus poussées, notamment dans le domaine des nanotechnologies.

POSITIVE COATING, VOTRE PARTENAIRE DANS LES TRAITEMENTS PVD ET ALD DE HAUTE QUALITÉ

Vous retrouverez plus d’informations au sujet de ces brevets sur le site officiel de l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI) :

Source: site officiel de l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI)

www.ige.ch/fr