Actualités

Positive Coating SA obtient la délivrance de deux nouveaux brevets

La société Positive Coating SA est heureuse d’annoncer que l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle vient de lui délivrer  deux nouveaux brevets d’invention. Déposés respectivement en mai 2014 et mai 2015, les brevets ont été officiellement délivrés en date du 15 juillet 2019 sous les numéros CH709669 et CH711122.

Le premier brevet, n° CH709669, protège un procédé de déposition d’un revêtement décoratif bicolore sans pose d’épargne constitué d’une première couche PVD suivi d’un dépôt ALD diélectrique dont l’épaisseur détermine la couleur de la pièce. La deuxième couleur est obtenue par l’enlèvement sélectif (gravage, anglage,…) du premier dépôt jusqu’au substrat métallique. Le passage du composant au bain galvanique permet ainsi de ne colorer que le motif découvert lors de l’opération d’enlèvement sélectif.

Le second brevet, n°CH711122, protège un procédé de déposition d’un revêtement décoratif de couleur blanche réalisé sur une pièce d’horlogerie constitué d’un premier dépôt galvanique mate suivi d’un traitement ALD transparent de protection.

Sur le plan stratégique, ces innovations technologiques lui permettent de renforcer son identité de pionnière et leader dans les traitements de surfaces PVD et ALD. D’un point de vue commercial, c’est une réelle valeur ajoutée offerte aux clients qui bénéficient d’une part, de services totalement exclusifs et d’autre part, de solutions techniques les plus poussées dans le domaine des nanotechnologies notamment.

Vous retrouverez plus d’informations au sujet de ces brevets sur le site officiel de l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI) :

Source: site officiel de l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI)

https://www.ige.ch/fr.html

L’équipe Positive Coating SA

Retour